top of page

À propos de Victoria

Victoria est une éducatrice enthousiaste et dynamique qui possède une vaste expérience de l'enseignement aux enfants de 5 à 11 ans.

Victoria accélère l'apprentissage des enfants en éveillant leur curiosité et leur imagination, en développant leur capacité à relier ce qu'ils apprennent à leur vie quotidienne. Victoria développe le potentiel unique des enfants, leur confiance en soi, leurs compétences en matière de communication et de travail d'équipe en jouant, en apprenant et en découvrant sur eux-mêmes, sur les autres et sur notre environnement.

Après avoir suivi une formation d'enseignante au Royaume-Uni, Victoria a acquis une expérience professionnelle dans des écoles primaires à travers l'Europe (Royaume-Uni, Espagne et Suisse). En travaillant dans des écoles internationales publiques et privées, Victoria a acquis une grande expérience dans une variété de systèmes éducatifs et a développé des capacités à travailler avec des enfants de différents âges, niveaux d'apprentissage et origines. Victoria s'est d'abord spécialisée dans les mathématiques, ayant dirigé des départements de mathématiques dans des écoles primaires. À ce titre, elle a défini le programme d'études et atteint des objectifs scolaires pour 500 enfants.

Pourquoi l'école forestière ?​

 

Depuis son enfance, Victoria a développé une passion pour l'apprentissage et le développement personnel en plein air. Elle a notamment :

  • participé à des expéditions volontaires internationales au Royaume-Uni, en Inde et au Népal, axées sur le leadership, la conservation de l'environnement et les projets communautaires ;
     

  • obtenu le prix d'or du duc d'Édimbourg, un défi de plusieurs jours pour les jeunes qui doivent atteindre des normes de réussite et d'effort en servant leurs communautés, en vivant des aventures, en se développant et en apprenant en dehors de la salle de classe ;
     

  • animé des sessions forestières pour les enfants au cours des cinq dernières années.

Passionnée par le plein air et son impact sur le développement des enfants, Victoria s'est formée au Royaume-Uni en tant qu'animatrice d'école forestière et propose des sessions pour enfants dans le canton de Vaud, Suisse.

​​

Plus de détails

​​​​

Victoria a travaillé avec des enfants en internat qui sont loin de chez eux pendant de nombreux mois. Elle est donc bien équipée pour mettre en place des stratégies efficaces de gestion des besoins. Ces besoins concernent la sécurité des enfants ainsi que leur bien-être physique et émotionnel. 

Victoria a enseigné divers programmes d'études : Cambridge English, le British National Curriculum et l'International Primary Curriculum (IPC).

 

En accord avec l'éthique de l'apprentissage en forêt, Victoria s'est engagée dans un développement continu, ayant suivi une variété de formations :

  • Enseignement de l'anglais comme langue étrangère (TEFL), niveau 5

  • Certificat en gestion et direction d'école (Université de Harvard)

  • Certificat d'études supérieures en éducation pour le primaire (5 à 11 ans) avec crédits de maîtrise (Université de Winchester, Royaume-Uni)

  • Responsable d'école forestière, niveau 3

  • Qualification aux premiers secours en extérieur

  • Sécurité pour les écoles internationales

  • Prix de l'enseignant pour l'apprentissage à haute performance

  • Réduction du stress basée sur la pleine conscience 

  • Membre du Chartered College of Teaching (Royaume-Uni)

IMG_4463_edited.jpg
IMG_7154_edited.jpg
IMG_7126_edited.jpg

À propos d'Anika

Anika est une personne passionnée et ambitieuse qui a grandi au Danemark, où l'apprentissage en plein air est profondément ancré dans le système éducatif - jouer et apprendre dans la forêt font partie intégrante du programme de l'école maternelle danoise. Après son enfance au Danemark, elle a obtenu un diplôme d'études secondaires bilingue en danois et en allemand dans le nord de l'Allemagne. Arrivée en Suisse en 2012, elle a poursuivi ses études à l'Université de Lausanne, obtenant un Bachelor en anglais, allemand et français langue étrangère en 2017, puis un Master en linguistique et littérature anglaise et allemande en 2019.

 

Son parcours professionnel a été à la fois varié et dynamique, couvrant un éventail de rôles allant de l'enseignement suppléant aux niveaux primaire et secondaire, à l'accompagnement de professeurs et d'étudiants dans diverses universités en Suisse, en passant par la gestion de projets dans une maison d'édition. Malgré la valeur de ces expériences, Anika sentait qu'il lui manquait quelque chose. Passionnée par la (re)connexion des gens avec la nature, elle pense que la société moderne néglige souvent l'importance des expériences en plein air et des relations humaines. Poussée par cette conviction, Anika a cherché Victoria qui avait une idée brillante et, ensemble, elles ont fondé The Forest Tribe, une initiative visant à ramener les enfants et les adultes dans la nature, en favorisant l'épanouissement, l'apprentissage et les expériences significatives.

IMG_8210.jpeg
IMG_7061.jpeg
bottom of page